+33 1 43 54 26 37 contact@renovassio.com

Renovassio a entièrement été pensé et construit par et pour des marketeurs avec comme leitmotiv
« ce qui est simple est mieux et plus performant ».

Tout est organisé pour fournir un outil à la disposition des utilisateurs afin de faciliter l’atteinte des objectifs.
Seul l’utile et le nécessaire est présent.
Rien de superflu.

Gérez vos campagnes visuellement

L’éditeur graphique de scénarios vous permet d’élaborer un enchaînement d’actions de manière très intuitive grâce à des icônes que vous glissez-déplacez puis paramétrez. Vous obtenez ainsi une vue globale de votre campagne que vous pouvez exécuter, ajuster, aiguiller par de simples clics sur les différentes actions. Ces actions sont elles-mêmes conditionnées par les réactions des destinataires des messages.

Rebondir sur un second canal si le premier n’est pas efficace, relancer une second vague de messages en fonction des clics … sont autant de possibilités qui permettent de créer une véritable conversation cohérente et homogène sur tous les canaux.

Ciblage, profilage et segmentation

La fiche client de Renovassio intègre un maximum d’informations permettant de construire des listes de clients et prospects par catégorie au travers d’un éditeur de liste. Ces listes utilisent tous les critères disponibles et les opérateurs de sélection traditionnels. Elles sont ensuite utilisées par le moteur de workflow pour diffuser les messages sur les canaux de vos choix.

Toutes les opérations ensemblistes (union, exclusion, intersection) sont supportées afin de diffuser les messages sur la cible idéale et de construire une véritable conversation multi-canal. Grâce à Renovassio, vous pouvez utiliser des critères socio-démographiques, géographiques et également comportementaux puisque le moteur de scénarios suit dynamiquement la réaction des destinataires pour affiner les vagues de diffusion et rester cohérent tout au long de la conversation.

Intelligence Artificielle et Machine Learning

Les méthodes de segmentation par arbre de décisions ont pris leur essor dans le cadre des approches d’apprentissage automatique en intelligence artificielle. Il s’agit d’un apprentissage supervisé ou l’on utilise un échantillonnage pour lequel on connait le résultat (ouverture d’un email, clic sur un lien, réponse à une enquête…) afin de construire un arbre de décision pour en extraire les variables et leurs valeurs les plus discriminantes. Ces variables permettent d’affiner le sous ensemble de la population qui sera ciblé prioritairement.

Comparativement à d’autres méthodes de Data Mining, les arbres de décisions sont à la fois simples à comprendre et à interpréter, et performants sur de grands jeux de données. Ils sont donc particulièrement adaptés pour une intégration dans un mécanisme automatique qui peut produire un volume important de messages. L’enjeu est d’atteindre l’objectif plus rapidement, sur une cible plus réduite pour préserver la base de contact et pouvoir multiplier les campagnes.

Utilisation de la dimension géographique

Renovassio intègre la dimension géographique de vos données pour analyser les retours et déterminer les régions où vos messages sont le plus pertinent et également pour mieux communiquer avec eux en prenant en compte les spécificités géographiques.

Mobile

Avec le développement de l’Internet mobile et une forte croissance des usages, le mobile est devenu un levier naturel de communication. Télécharger une application mobile reflète un véritable engagement de la part de l’utilisateur. L’utilisateur vient à la marque, d’où un opt-in très élevé. Quoi de plus naturel que de l’utiliser pour informer et proposer des offres uniques et personnalisée … en priorité. Les notifications push vers les applications mobiles deviennent le canal privilégié. Renovassio permet de multiplier les canaux de communication en privilégiant les canaux de prédilection les plus efficients.

Locale

Une approche géomarketing permet d’optimiser les campagnes en définissant la zone géographique la plus adaptée, par exemple 1 km ou 15 mn à pieds autour du point de vente. La géolocalisation permet d’améliorer le ROI d’une campagne en n’adressant que le segment de population concerné par le message publicitaire.

 

Renovassio géolocalise vos points de ventes, vos contacts, affecte automatiquement le point de vente le plus proche et calcule les distances selon le mode de déplacement. Ces nouveaux critères sont ensuite utilisables dans vos campagnes, quel que soit le canal utilisé.

w

Sociale

Aller à la rencontre des internautes en se rapprochant de leur style de vie par l’utilisation des mêmes outils et médias. Rendre ‘friendly’ une relation marque-client. Renforcer sa proximité en proposant des offres uniques  via les réseaux sociaux. Mesurer sa popularité, détecter les influenceurs, fans, passionnés, distiller des infos exclusives et entretenir la flamme … et vendre …. Utilisés à bon escient, les réseaux sociaux améliorent l’expérience client et provoquent un effet boule de neige des campagnes marketing, à moindre coût.

 

Renovassio vous permet de synchroniser la page Facebook de votre marque automatiquement lors du démarrage d’une campagne d’emailing, et d’informer via Twitter vos followers au sein d’un même scenario. Simplifiez vous la vie en relayant automatiquement vos messages sur les différents réseaux sociaux.

Datamining

Renovassio n’est pas seulement un logiciel cross-canal convivial à utiliser.

C’est également un logiciel qui intègre des méthodes de segmentation issues des approches d’apprentissage automatique en intelligence artificielle. Il est question ici d’optimiser automatiquement les campagnes.

Des algorithmes performants, appliqués sur un échantillonnage d’une campagne, analysent dynamiquement les résultats pour diffuser en priorité et automatiquement les messages sur les segments qui réagissent le mieux.

Il permet également de cadencer les campagnes en définissant des vagues de messages en fonction de l’analyse dynamique de la réaction des premiers candidats. L’optimisation consiste à atteindre les objectifs de la campagne tout en minimisant la quantité de messages envoyés. Vous préservez et équilibrez ainsi l’utilisation de vos contacts. Leur sollicitation n’étant pas illimitée, Renovassio permet de définir et de réguler la pression marketing.

Convivial et intuitif

Renovassio a entièrement été pensé et construit par et pour des marketeurs. Le logiciel est structurant, il permet de rationaliser les manières de travailler et de modifier les pratiques professionnelles pour ne retenir que les meilleures d’entre elles.

Tout est organisé pour fournir un outil à la disposition des utilisateurs afin de faciliter l’atteinte des objectifs et non comme un ensemble de fonctionnalités mise à disposition des utilisateurs. Seul l’utile et le nécessaire est présent. Rien de superflu.

La dynamique du logiciel est une dynamique métier et suit la logique de mise en place d’une campagne marketing cross canal.

Renovassio est ainsi immédiatement pris en main par les utilisateurs marketing qui peuvent se concentrer sur l’objectif métier et non sur l’utilisation d’un produit.

Cross-canal vs Multi-canal

La grande majorité des solutions du marché sont constituées de briques logicielles indépendantes, souvent acquises auprès de tiers, et traitant de manière isolée chaque canal. Bien que le résultat puisse paraitre riche en fonctionnalités, la solution reste bien souvent peu intégrée. On parle alors de multi-canal, chaque canal étant traité mais sans synchronisation entre les canaux d’où une expérience client limitée et une utilisation de l’outil finalement complexe.

Le vrai défi et le réel besoin des départements marketing est de gérer tous les moyens de communications (email, sms, réseaux sociaux, apps, courrier …) comme un seul et unique canal, de manière adaptée et pertinente, en étroite relation avec le type d’offre et le profil ciblé.

C’est ce que réalise Renovassio, pensé 100% cross-canal dès son origine, en utilisant tous les moyens de communication intelligemment orchestrés, pour une expérience client unique.

Twitter

 

Avec Twitter, on est dans l’immédiat, le temps réel.
Analyser en temps réel le buzz lié à un évènement, une offre ou une personnalité.

Découvrir en temps réel l’impact positif ou négatif d’un tweet grâce au text mining est possible. Quantifier les retweets comme indicateur, identifier les influenceurs et instaurer un dialogue personnalisé avec ces nouvelles cibles. Suivre ses concurrents et mettre en place des tableaux de bords comparatifs permettant de positionner sa marque et de comparer sa progression dans le temps vis-à-vis de la compétition.

Renovassio, non seulement propose des tableaux de bord standards d’analyse de marque, mais permet également de construire des indicateurs sur mesure en fonction de vos besoins propres, grâce au langage R.

Facebook

 

Facebook peut être un formidable relais pour une campagne marketing.
Il permet un effet boule de neige à moindre coût.

Publier un post sur la page de la marque avec le message de la campagne marketing permet non seulement de rester cohérent sur tous les canaux, mais également de toucher une cible encore inconnue de l’entreprise. Ces fans desquels on ne sait rien ou presque.

Renovassio publie automatiquement le message sur la page de la marque, maintenant la cohérence sur tous les canaux. Le suivi est évidement plus délicat mais les réseaux sociaux permettent à minima de mettre en place des indicateurs de performance de campagne et d’image de la marque qui sont pertinents s’ils sont analysés dans le temps.

Quantité de Likes et évolution du nombre de fans, sont autant de KPIs qui peuvent mesurer l’efficacité d’une campagne marketing. Renovassio propose en standard un tableau de bord pour votre marque que nos services professionnels personnaliseront selon vos besoins.

 

Technologie

Renovassio est bâti sur 2 langages : le langage PHP pour générer les interfaces web ainsi que le moteur d’envoi des messages cross canal, et le langage R pour l’analyse, l’optimisation des campagnes, et leur restitution web sous forme graphique.

Le premier- PHP – est une référence dans le monde du web : premier langage utilisé pour concevoir des sites Web il dispose de nombreuses librairies répondant à tous les besoins.

Le second – R – est devenu en quelques années la référence en matière de statistiques, data mining et analyse prédictive. Il est largement enseigné dans toutes les écoles et universités ayant un cursus  statistique. Et concernant son aptitude à traiter de gros volumes de données, citons seulement Facebook ou Google qui l’utilisent pour comprendre l’utilisation qui est faite de leurs services par leurs utilisateurs, nombreux.

Ces deux langages sont supportés par des communautés open sources, bénéficiant ainsi de nombreuses librairies et packages provenant de la communauté de développeurs et de data scientists.